4 conseils pour apprendre la propreté à mon chiot
4 conseils pour apprendre à mon chiot d'être prète
Un chiot de 2 mois ne peut se retenir qu’environ 2 heures. Il gagnera une heure de retenue par mois. Aussi, il ne pourra pas patienter une absence de son compagnon humain durant 7 heures avant ses 7 mois.
Voici quelques conseils pour que mon chiot soit rapidement propre.
1/ Réguler la nourriture
Je régule sa nourriture: une fois le matin et une fois le soir; voire le midi si cela est nécessaire, si mon chiot est très jeune.
Pour ce qui est du dernier repas de la journée: je donne à manger à mon chiot au moins 3 heures avant la dernière balade. Ainsi, pas de mauvaise surprise dans la nuit ou au réveil.
2/ Bannir les alèses
Il faudra faire des sorties en s’adaptant à son chiot : cela peut varier d’une sortie toutes les heures, ou toutes les deux ou trois heures.
En règle générale, dès ses deux mois, je sors mon chiot au bout d’une demi-heure après les moments sensibles, à savoir: un repas, une consommation importante d’eau, un jeu, une sieste ou quand je rentre du travail.
3/ Éviter de gronder
Mon chiot s’est oublié par accident à la maison. Surtout, je ne le dispute pas.Il est en apprentissage, çà lui arrivera encore de faire ses besoins.
Je le place dans une autre pièce pour ne pas nettoyer devant lui. Pour qu’il ne recommence pas au même endroit. Je peux utiliser du vinaigre blanc dans l’eau de rinçage ou encore un produit bio destructeur d’odeur d’urine
4/ Récompenser à chaque victoire
Quand il fait ses besoins à l’extérieur, je félicite mon chiot en le congratulant, en le caressant et/ou en lui donnant une petite friandise.
En résumé, je dois m’armer de patience et le sortir le plus souvent possible pour que mon chiot soit vite propre.